Bonjour,
Ma passion pour les musiques celtiques est née il y a très longtemps de ça,venant de groupes tels que Tri yann, The Chieftains, Malicorne et j'en passe...
Le lien avec l'ocarina..? Aucuns et c'est là le problème, jusqu’à maintenant je n'ai pas vu un seul groupe de musique celtique revendiquer ou dédier un titre musical sur l'ocarina d'où qu'il soit...
Je n'ai pas la prétention de lancer un groupe ou bien un mouvement ocarino-révolutionnaire mais au moins faire vivre cette instrument au son si magique..!
Si..Si..! Vous verrez en parcourant ce site qu'il a sa place dans ce folklore tant musicalement que culturellement!
Ce n'ai pas pour autant qu'on rejettera tous autres styles de musiques, ils seront bien accueillis!
Pour finir en France cette instrument d'on il est aussi issu n'est que peu démocratisé mise à part le jeu d'on tout le monde connaît, côté musique, groupes c'est plutôt mort..."Ouais je sais, on pas l'air d'un bad boy avec un ocarina à la bouche..."
Donc venez avec moi avec votre veste en cuir sur Emerald Ocarina, que la Star Academy tremble, on va changer ça! Arg arg arg!!!
Bonne visite!